Validation des acquis de l’expérience : Accompagnement VAE Bac Pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) / (L1, L2, Oral)

Les points forts de cette formation :
Accompagnement individuel et personnalisé. Méthodologie de travail et approche pédagogique pour la rédaction, préparation orale pour l’entretien avec le jury. Conseil RH pendant la de l’accompagnement. Rythme adapté en fonction des disponibilités du candi

Contenu de la formation :
1// ETUDE DE FAISABILITE DU PROJET : Evaluer avec le candidat son projet VAE (objectifs professionnels) et son expérience professionnelle (nature et pertinence des acquis, durée d’activité). // 2. LA RECEVABILITE (LIVRET 1) : Aide à la constitution du livret : rédaction du CV et de la lettre de motivation, aide à la constitution des documents annexes (certificats de travail, bulletins de salaires’). // 3. ELABORATION DU LIVRET 2 : Explication détaillée du référentiel, apport d’une méthode de travail. Entretien sur le parcours professionnel du candidat pour sélectionner les expériences les plus pertinentes selon le référentiel du diplôme Bac Pro Gestion Administration. Explication et approche pédagogique pour la rédaction et rassembler les annexes. Relectures pour vérifier la cohérence des réponses et commentaires. Disponibilité pour répondre aux questions entre deux entretiens. Relecture finale du livret 2 et vérification des annexes avant l’envoi. // 4. EPREUVE ORALE DE SOUTENANCE DU LIVRET 2 : Les points forts et les points faibles du dossier sont pris en compte pour préparer l’entretien du candidat avec le jury. Préparation aux types de questions susceptibles d’être posées par le jury, plusieurs simulations sont prévues : gestion du stress, adoption de la bonne posture, mise en valeur des acquis et gestion du temps.

Modalités pédagogiques :
contacter le referent handicap

Objectif de la formation :
Accompagner et guider le candidat dans sa propre démarche et dans sa réflexion. Apporter des aides pédagogique et méthodologique pour valoriser et aligner ses acquis professionnels sur les attendus de la VAE Bac Pro Gestion Administration. Les étapes : Etude de faisabilité du projet du Recevabilité (livret 1), rédaction des acquis (livret 2) et présentation devant jury. Toutes les démarches adéquates sont mises en ‘uvre pour la réussite du candidat.

Résultats attendus :
Acquisition des connaissances pour l’obtention du diplôme et aide à la rédaction des livrets. Entrainement à l’oral sans taux horaires si dépassement des 24h.

Certification :
Accompagnement VAE

Prix de la VAE Validation des Acquis et de l’Expérience : 1150 euros
VAE prise en charge à 100% avec les différentes subventions de l’Etat dont CPF, Pôle Emploi, OPCO, FIF PL


Publié

dans

par

Étiquettes :