Obtenez la Certification en anglais LanguageCert International IESOL (écouter, lire, écrire) – niveau B2 reconnue par l’Etat français et ouvrez la porte à de nouvelles opportunités professionnelles

Le monde est de plus en plus globalisé, et la maîtrise de l’anglais est devenue essentielle pour de nombreuses professions. Que vous soyez à la recherche d’un emploi, que vous cherchiez à évoluer dans votre carrière ou simplement à améliorer vos compétences linguistiques, la Certification en anglais LanguageCert International IESOL (écouter, lire, écrire) – niveau B2 est la formation idéale pour vous.

Objectifs et contexte de la certification :

La Certification en anglais LanguageCert International IESOL (écouter, lire, écrire) – niveau B2 a pour objectif de déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine. Pour cela, il conçoit et réalise des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l’utilisateur, des standards, de l’accessibilité, de l’ergonomie et de la bonne visibilité du produit.

Compétences attestées :

Les compétences attestées par cette certification sont multiples et couvrent plusieurs domaines :

  • Identifier les idées principales d’une communication orale en anglais sur des sujets concrets et abstraits, y compris les discussions techniques dans son domaine de spécialisation, en analysant une argumentation complexe, afin de prendre connaissance d’informations et de les exploiter.
  • Analyser des articles et rapports rédigés en anglais, en identifiant l’attitude et le point de vue particuliers des auteurs, afin de prendre connaissance d’informations et de les exploiter.
  • Rédiger des écrits en anglais de manière claire et détaillée sur un large éventail de sujets, en exposant un point de vue argumenté, en adaptant la longueur, le format et le style en fonction de l’objectif et du public visé, afin de transmettre des idées complexes compréhensibles par un locuteur natif.

Opportunités professionnelles :

Une fois que vous avez obtenu la Certification en anglais LanguageCert International IESOL (écouter, lire, écrire) – niveau B2, de nombreuses opportunités professionnelles s’ouvrent à vous. En effet, la maîtrise de l’anglais est essentielle dans de nombreux domaines, tels que :

  • Les métiers du commerce international : dans ce secteur, la maîtrise de l’anglais est indispensable pour communiquer avec les clients et les fournisseurs étrangers.
  • Les métiers du tourisme : si vous travaillez dans le tourisme, la maîtrise de l’anglais est un atout majeur pour communiquer avec les clients étrangers et leur offrir un service de qualité.
  • Les métiers de la communication : que vous travailliez dans une agence de communication, dans une entreprise ou dans les médias, la maîtrise de l’anglais est indispensable pour communiquer avec des partenaires étrangers ou pour rédiger des contenus en anglais.
  • Les métiers de l’informatique : dans ce secteur, la maîtrise de l’anglais est essentielle pour comprendre la documentation technique, pour communiquer avec les clients étrangères