Google Analytics : son importance pour votre entreprise

Des vastes possibilités en matière d’analyse d’audience d’un site web, régulièrement enrichi a été offert par Google Analytics et donc cet outil de web Analytics peut améliorer l’e-commerce, le SEO ou la présence sur les réseaux sociaux. C’est une version Premium avec plus de possibilité qui existe. Il est un puissant outil de web Analytics pensé pour analyser le trafic d’un site. Pour que les données apparaissent dans les rapports et tableaux de bord préconfigurés mais aussi personnalisables, les pages Web doivent être marqués. Source de trafic, conversions réalisées, terminaux mobiles utilisés par les visiteurs, optimisation du référencement naturel, réseaux sociaux font partie de la multitude d’indicateurs nativement proposés. Google a beaucoup fait évoluer son outil, désormais capable de mesurer le trafic en temps réel, d’aider à calculer le ROI des réseaux sociaux, de faire apparaître des variable personnalisées, entre autre, d’aider à attribuer précisément des conversations. Ainsi l’outil peut aussi être relié à des comptes Google comme Search console, AdSense et AdWord.

Une technologie Analytics

Et oui le temps où vous aviez votre boutique et que les clients venaient, regardaient, achetaient (ou pas) et repartaient sans que vous en sachiez, plus sur eux est fini. Lorsque vous naviguez sur internet, votre navigateur stocke des « cookies » déposés par les sites que vous vous visitez pour se souvenir de vous enregistrer votre comportement. De ce fait, votre site est le mieux placé pour recueillir un maximum d’informations sur le comportement des internautes car votre site internet est le noyau de votre présence digital, afin de vous permettre de juger l’efficacité des campagnes que vous lancez pour promouvoir vos produits ou service en ligne.
L’analyse gratuitement de l’évolution de votre Marketing Numérique sera permise par cet outil.


En bref, Google Analaytics insère plusieurs lignes de code de suivi dans le code de votre site web. Toutes ses informations sera envoyé au serveur Google Analytics une fois que l’utilisateur a quitté votre site web car ce code enregistre les différentes activités sur votre site ainsi que les attributs (l’âge, le sexe, les intérêts).
Google Analytics vous permet d’enregistrer deux types d’informations clés dont les données concernant l’Acquisition qui sont basées sur vos utilisateurs avant qu’ils ne viennent sur le site internet et les données qui sont basée sur le comportement lors de la visite des internautes sur votre site internet.

Comment l’utilise-t-on ?

Heureusement, Internet et vaste. Vous pouvez choisir des groupes d’utilisateurs spécifiques sur internet possédant les caractéristiques que vous souhaitez cibler, même si vous ne pouvez pas modifier ces caractéristiques intrinsèques de vos visiteurs. Vous pouvez attirer un plus grand nombre d’entre eux sur votre site en diffusant des annonces sur Facebook. L’orientation de votre stratégie et vos activités de Marketing Numérique peuvent être guidé par vos données d’acquisition utilisateur
Pour conclure, grâce à votre site internet et Google Analytic, vous allez pouvoir collecter un grand nombre d’informations sur votre visiteur et affiner votre stratégie en fonction de votre audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *