Google Analytics : peut aider votre entreprise

Voici les informations sur google Analytics qu’il faut prendre en compte pour tracker efficacement le comportement des internautes, si vous possédez un site internet ou que vous êtes sur le point d’en créer un. Dans cet article, nous vous montrons comment il peut aider votre entreprise. Il gère votre navigateur stocke des « cookies »( lorsque vous naviguez sur internet) déposés par les autres sites que vous voulez, pour se souvenir de vous et enregistrer votre comportement. Google Analytics est un outil extrêmement puissant qui permet d’analyser un grand nombre d’information relative à l’activité sur votre internet, ainsi cette collecte permet aux outils d’analyse de mieux faire l’identification des internautes et leurs intérêts pour leur proposer des contenus toujours plus cohérent. Cette solution est gratuitement proposée par Google sans nécessité de payer des droits d’entrée d’utilisation par la suite. La majorité des administrateurs de site internet qui désire à analyser leurs trafics l’utilisent tous comme outil.

Les informations disponibles sur Google Analytic

L’enregistrement de deux types d’informations clés seront permis par Google Analytics :
Les données concernant l’acquisition qui sont basées sur vos utilisateurs avant qu’ils ne viennent sur le site internet. Vous pouvez accéder aux données relatives aux données démographiques utilisateur avant de visiter votre site web (par exemple leur âge, leur sexe et leur intérêt). Vous pouvez accéder à l’obtention des données sur leur provenance que ce soit sur Facebook ou d’autres site web. Nous appelons ces données « données d’acquisition utilisateur » car elles peuvent vous aider à déterminer le groupe d’utilisateurs et les canaux à cibler. Les caractéristiques de vos visiteurs web comme le canal de média fréquenté ainsi que leurs informations démographiques, sont intrinsèques aux utilisateurs aux même. Vous ne pouvez pas vraiment faire grand-chose pour changer ses attributs.

Les données sur le comportement de l’utilisateur, ils sont collectés lors d’une session utilisateur sur votre site. Les données « comportement de l’utilisateur » comprennent : combien de temps un utilisateur est resté sur votre site web ? Quelles sont les premières et dernières pages vues sur votre site web ? La « source » la plus commune par laquelle ils arrivent sur votre site web. Désormais, contrairement aux données d’acquisition d’utilisateur, les données de comportement d’utilisateur » peuvent être facilement modifiées par les modifications que vous apportez à votre site web. Pour l’identification des pages où vos utilisateurs sont « bloqués », la clé va être utile

Outils de digitalisation pour votre entreprise

Nous retrouvons sans grande surprise : le maintien et la croissance de leur activité sur la première marche du podium des objectifs des dirigeants. Comme nous l’avons maintes fois abordées, digitalisés, vos points de contact doivent l’être également
Les outils pour optimiser et sécuriser vos processus métiers : les solutions cloud, elles vous donnent des versions évolutives (constamment à jour avec les technologies du marché), vous permettent d’utiliser la majorité de ses solutions sur PC, iOS, Android, ainsi que de vous donner une flexibilité de la facturation.

Remplissez le formulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *