Google Analytics : l’importance du Google Analytics


Google Analytics est un tableau de bord gratuit d’analyse de site web. Il vous permet d’accéder à tout en éventail d’aperçu à propos de votre site web et des personnes qui les consultent. C’est en quelque sorte un stéthoscope qui évalue la santé global de votre site web et qui met le doigt sur les éléments à améliorer. Les indicateurs et les aperçus peuvent être analysés grâce à des différents outils tels que le trafic global de votre site, site web d’origine du trafic, trafic sur chaque page, nombre de prospects convertis, sites web d’origine de vos prospects, information démographiques sur les visiteurs et ainsi que le type d’appareil utilisé par les visiteurs. D’où l’importance d’utiliser Google Analytics avec ses outils est de voir lesquels de vos contenus plaisent à votre audience ainsi pour ensuite réitérer ce succès.

Réussir sur les médias sociaux

Un objectif pertinent et défini peut faire la différence entre une compagne sur les médias sociaux réussie et une campagne vouée à échouer. La définition des objectifs pertinents est important pour prospérer. Les 4 étapes suivantes sont les étapes à suivre pour réussir sur les médias sociaux

Méthode SMART : Spécifique (objectifs vagues ne sont pas efficaces) Mesurable (comment savoir lorsque vous avez atteint votre objectif ?) Acceptable (faire preuve d’ambition) Réaliste (votre objectif doit être important pour votre entreprise en ce moment) Temporellement défini (si votre objectif est soumis à une contrainte de temps, vous serez d’autant plus motivé à l’atteindre.

Google Tap Manager : cet outil vous permet de mettre à jour et d’ajouter facilement des balises à votre tableau de bord Google Analytics même si vous ne savez pas coder. Cet outil envoie aussi l’ensemble des données et des indicateurs de votre site web à des outils d’analyse d’indicateurs tiers comme Facebook Analytics et Google Analytics. C’est une bonne solution pour les professionnels du marketing qu’ils soient débutants ou expérimenté.

Vous avez la possibilité de personnaliser 2 caractéristiques concernant les balises dont la configuration (emplacement de destination des données recueillies par la balise) et le déclenchement (type de données que vous souhaitez recueillir) car il est temps d’intégrer Google Tag à Google Analytics alors if faut configurez une balise d’analyse avec Google Tag Manager.

Pour créer un objectif dans Google Analytics, le tableau de bord Google Analytics vous permettra de les créés pour effectuer le suivi des indicateurs clés de performance de votre site web. Utilisez ainsi les objectifs SMAT que vous avez fixés lors de la première étape. Ils vous seront particulièrement utiles pur déterminer le type d’objectif Google Analytics pour vous souhaitez définir.

Utilité du Google Analytics

Google Analytics est un outil extrêmement puissant permettant d’analyser un grand nombre d’informations relatives à l’activité sur votre internet. Vu que ces outils d’analyse peuvent mieux identifier les internautes et leurs intérêts grâce à cette collecte afin de leur proposer des contenus toujours cohérents .Ainsi en bref, plusieurs lignes de code de suivi ont été insérées dans votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *