Formation: Fiscaliste d’entreprise

Intégrez une de nos formations et étudiez chez vous et votre rythme en e-learning

Objectifs :

Fiscalité, impôts, taxes… Ces termes vous parlent ? Si vous êtes rigoureux, organisé et à l’aise avec les chiffres, la profession de fiscaliste d’entreprise est faite pour vous ! Formez-vous sans attendre au métier de fiscaliste d’entreprise et apprenez l’ensemble des connaissances indispensables à votre future activité.

Les objectifs de la formation Fiscaliste d’entreprise

Les objectifs de la formation Fiscaliste d’entreprise à distance de Déficompta sont nombreux. Suivre cette dernière vous permettra de :

  • maîtriser les fondamentaux du droit (les sources, la démarche juridique, la veille, …)
  • maîtriser l’imposition des résultats des personnes morales (entreprises individuelles ou sociétés)
  • maîtriser l’imposition des personnes physiques (IRPP), mais aussi les impôts fonciers, IFI, impôts locaux, etc
  • connaître les principaux dispositifs d’aides et crédits d’impôts en vigueur
  • appréhender la globalité des mécanismes de TVA (intracommunautaire, export, etc)
  • connaître les taxes assises sur les salaires
  • assister un dirigeant lors d’un contrôle fiscal
  • apprendre à manager une équipe

Vos outils de formation à distance
L’équipe pédagogique a conçu des outils pédagogiques innovants, spécialement pensés pour l’enseignement en ligne :

Un Espace Elèves en ligne
Accédez à votre plateforme d’apprentissage en ligne 24h/24 et 7j/7 ! Vous y trouverez vos supports de cours, vos outils pédagogiques et la possibilité de contacter vos formateurs ou de vous inscrire à des ateliers, classes virtuelles et webinaires.

Des exercices et quiz pratiques
Afin de tester vos acquis à chaque étape de votre formation, Déficompta met à votre disposition des quiz, devoirs et exercices en ligne. Ces derniers seront ensuite corrigés et évalués par vos formateurs

Un suivi pédagogique sur mesure
Vous avez une question sur un exercice ou sur le contenu de votre formation ? Notre équipe pédagogique est joignable par courrier, messagerie ou lors de permanences téléphoniques. Déficompta répond à toutes vos questions.

MEEN, l’Espace Élève Nomade
MEEN (Mon Espace Élèves Nomade) vous permet d’étudier à distance, même sans connexion internet ! Un outil précieux pour apprendre et développez vos compétences à tout moment.

Un accès au Mémento fiscal
En vous inscrivant à la formation fiscaliste d’entreprise en ligne de Déficompta, vous accédez au Mémento fiscal des Éditions Francis Lefebvre. Un outil incontournable, qui vous sera utile pendant vos études, mais aussi dans votre future profession !

Classes virtuelles, ateliers et webinaires
En plus de vos outils pédagogiques et de vos cours, Déficompta organise ponctuellement des ateliers thématiques, classes virtuelles et webinaires. Ces derniers sont accessibles sur inscription via votre Espace Élèves en ligne. L’occasion de profiter de toute l’expertise de vos professeurs et d’échanger avec d’autres apprenants !

Des conventions de stage
Pour valider votre formation, la réalisation d’un stage de 4 semaines minimum est obligatoire. Déficompta met à votre disposition des conventions de stage, afin de vous permettre de mettre en pratique vos connaissances en milieu professionnel.

Débouchés

Cette formation vous prépare au métier de fiscaliste d’entreprise
Occupant un poste influent, le fiscaliste avant tout un juriste, spécialisé dans le droit fiscal.
Il aide les entreprises à choisir parmi les options fiscales dans le but de payer le moins d’impôts possible tout en restant dans le cadre de la légalité. Il est aussi le garant du respect des règlements de l’administration. Il est sollicité avant toute opération d’envergure. Le poste de fiscaliste peut exister dans les cabinets spécialisés ou dans les grandes entreprises et les grands groupes industriels.
Dans une PME, le fiscaliste peut être rattaché à la direction juridique, à la direction financière ou directement au directeur général.

Programmes :

Le programme de la formation Fiscaliste d’entreprise
Élaboré par des experts de la fiscalité d’entreprise, le programme de notre formation Fiscaliste d’entreprise en ligne vous permet d’acquérir l’ensemble des compétences et connaissances nécessaires à l’exercice de votre futur métier.

Le programme de notre formation se compose de 4 blocs de compétences :

Bloc 1 – Fondamentaux du droit
Pose le cadre général du droit et permet d’acquérir les principes de base en matière de droit des personnes, des biens et des entreprises.

Bloc 2 – Droit fiscal
Les fondamentaux du droit fiscal et les différentes impositions et taxes prélevées sur les entreprises et les revenus des salariés.

Bloc 3 – Management
Aspects fondamentaux du management. Les thèmes suivants y sont développés : théorie des organisations, fonctions et stratégie, comportements humains et communication, direction, prise de décision et animation d’équipe.

Bloc 4 – Relation professionnelle
Préparer son insertion professionnelle. Ce bloc repose sur l’acquisition de techniques de communication professionnelles à l’écrit et à l’oral.

Optimisez vos chances de réussite avec une formation complète. Certification incluse


Publié

dans

par

Étiquettes :