Devenez un négociateur technico-commercial certifié par l’Etat Français avec notre formation professionnelle subventionnée

Introduction :

Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, il est essentiel d’avoir des professionnels compétents et qualifiés qui peuvent naviguer dans un environnement commercial complexe. Le Négociateur Technico-Commercial est un acteur clé dans ce domaine. Le négociateur technico-commercial est un professionnel de la vente, capable de comprendre les besoins des clients, de concevoir des solutions adaptées, de négocier et de conclure des contrats commerciaux, ainsi que de fidéliser les clients existants. Avec notre formation professionnelle, vous pouvez devenir un négociateur technico-commercial certifié par l’Etat Français, avec toutes les compétences nécessaires pour réussir dans cette profession.

Plan de la formation :

Notre formation de Négociateur Technico-Commercial est subventionnée par l’Etat Français et se compose de plusieurs modules pour vous donner toutes les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans ce domaine.

Module 1 : Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini. Ce module vous apprendra à élaborer une stratégie commerciale adaptée à un secteur géographique défini. Vous découvrirez comment utiliser les outils de veille commerciale pour analyser l’état du marché, de l’offre, de la concurrence et des comportements d’achat, afin de pouvoir organiser un plan d’actions commerciales efficace.

Module 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale. Dans ce module, vous apprendrez à prospecter à distance et physiquement un secteur géographique, à concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés, à négocier une solution technique et commerciale, ainsi qu’à construire une relation basée sur des échanges avec des clients, des partenaires et des prescripteurs.

Module 3 : Mettre en œuvre des actions de fidélisation. Dans ce module, vous découvrirez comment mettre en place des actions de fidélisation pour maintenir une relation de confiance avec vos clients. Vous apprendrez à utiliser les outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client pour mettre à jour le fichier prospects/clients, à animer des communautés via les réseaux sociaux et professionnels, par l’envoi de courriel, par téléphone et lors de rencontres.

Module 4 : Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte. Ce module vous apprendra à réaliser le bilan de votre activité commerciale et à rendre compte à votre supérieur hiérarchique. Vous apprendrez à analyser vos résultats et à proposer si nécessaire des mesures correctives pour atteindre vos objectifs.

Compétences attestées :

À la fin de la formation, vous serez en mesure d’élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini, d’assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché, d’organiser un plan d’actions commerciales, de mettre en œuvre des actions de fidélisation, de réaliser le bilan de l’activité commerciale et de rendre compte.