Coordinateur de projets informatiques – Cloud, applications et données — Formation certifiante | Dunsaron

La transformation des métiers accélère. La formation Coordinateur de projets informatiques , Cloud, applications et données vous donne les compétences pour rester dans la course.

Cette journée de formation, conçue pour les entreprises, vise à développer les compétences nécessaires à la coordination de projets informatiques complexes. Les participants apprendront à analyser les besoins métiers, à concevoir des architectures cloud sécurisées, à planifier et suivre les déploiements d’applications, ainsi qu’à mettre en place une gouvernance efficace des données. Grâce à des études de cas réelles, ils seront capables de piloter la migration vers le cloud, d’assurer la continuité des services et de garantir la conformité réglementaire. La posture de coordinateur leur permettra de fédérer les équipes techniques, de gérer les risques et d’optimiser les coûts tout en alignant les projets sur la stratégie digitale de l’entreprise. La formation se déroule en présentiel, favorisant les échanges et le partage d’expériences entre participants.

Objectifs

Programme

Coordination de projets cloud, applicatifs et data (7h)

Analyse des besoins, conception d’architectures cloud, méthodes agiles de déploiement, gouvernance des données, gestion des parties prenantes et conduite du changement.

Modalités


Cette formation est dispensée par BusinessDigital.fr, organisme certifié Qualiopi (NDA 84692529769).

Parlons de votre projet de formation IA

Reponse sous 24h. Formations finançables OPCO, souvent sans reste à charge.