Améliorez votre compétence en traitement de texte avec la certification ICDL-PCIE

Dans notre monde numérique, la compétence en traitement de texte est devenue une compétence de base pour quiconque veut réussir dans sa vie professionnelle ou personnelle. Les logiciels de traitement de texte sont utilisés dans de nombreux domaines, tels que la rédaction de rapports, la création de présentations, la rédaction de lettres, la rédaction de courriels professionnels, et bien plus encore. C’est pourquoi, en partenariat avec l’Etat français, nous proposons une formation de qualité pour aider les apprenants à acquérir des compétences en traitement de texte. Après la formation, les participants peuvent passer la certification ICDL-PCIE reconnue par l’Etat français, avec le numéro de certification RS5589.

Dans cet article, nous allons présenter les avantages de la certification ICDL-PCIE et pourquoi vous devriez envisager de suivre cette formation.

Qu’est-ce que la certification ICDL-PCIE ?

La certification ICDL-PCIE est une certification internationalement reconnue qui atteste de la compétence d’un individu dans l’utilisation de logiciels de traitement de texte. Le certificat ICDL-PCIE atteste de la maîtrise des compétences de base et avancées en matière de traitement de texte et de l’utilisation des fonctionnalités de ces logiciels. Cette certification est une norme de référence mondiale pour les compétences en informatique et est utilisée dans plus de 100 pays.

La certification ICDL-PCIE atteste des compétences suivantes :

  • Reconnaître l’interface d’un logiciel de traitement de texte et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.
  • Réaliser les opérations de base permettant d’insérer des données et de sélectionner des éléments en vue de l’édition du document.
  • Utiliser les options de formatage et de style pour permettre la mise en forme d’un document.
  • Créer et insérer des objets afin d’enrichir le contenu d’un document.
  • Maîtriser la mise au point et la préparation de données afin d’utiliser de manière optimale la fonction de publipostage.
  • Définir la mise en forme d’un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s’assurer de son impression en bonne et due forme.
  • Appliquer les options de mise en forme avancées pour optimiser la composition du document.
  • Utiliser les fonctions de référencement (légendes, notes de bas de page, renvois…) pour enrichir et sourcer un document et apporter des informations complémentaires à son lecteur.
  • Utiliser des champs, des formulaires et des modèles pour améliorer sa productivité dans la création de documents.
  • Travailler à plusieurs sur un document, à l’aide des fonctions de suivi et de révision, et de manière à assurer la protection du document.
  • Préparer le document en usant de paramètres avancés pour permettre une impression personnalisée.